Maquillage comment agrandir les yeux ?

Envie d’être sublime au quotidien ? Envie de cacher les imperfections sur son visage, qu’il s’agisse de rougeurs ou de boutons ? Adopter des techniques de maquillage est actuellement indispensable pour répondre à ces envies. Pour un maquillage réussi, avoir un teint sans faille est incontournable. Pour cela, il est important de suivre quelques étapes make-up spécifiques. Détails !

Préparation de sa peau avant application du fond de teint

Afin que votre fond de teint puisse bien s’incorporer à votre visage, une première étape visant à préparer sa peau est nécessaire. Dans ce genre de situation, vous avez besoin de nettoyer votre peau. Appliquez délicatement de l’eau micellaire. Pour certaines personnes avec une peau grasse, la disposition d’une lotion matifiante est obligatoire. La pratique d’un rituel de beauté et de soins de son visage est inévitable pour n’importe qui. Cela aide à nourrir et à hydrater sa peau en profondeur. Une peau lisse et nette constitue l’avantage principal d’une routine de soins journaliers.

Application du fond de teint adapté à sa carnation

Avant d’appliquer votre fond de teint, il faut faire le bon choix de produit make-up. Notez qu’il est important de privilégier un fond de teint de couleur identique à sa carnation. Beaucoup de femmes se trompent de couleur de fond de teint. Ce produit make-up doit se choisir minutieusement et avec beaucoup de réflexions. Pour un résultat satisfaisant et uniforme sur toute la partie du visage, préférez toujours un choix de fond de teint approprié à votre couleur de peau.

Sachez que l’application du fond de teint doit suivre une technique spécifique. En premier lieu, vous devez utiliser vos doigts. Versez sur votre main une noisette de votre fond de teint. Utilisez votre index pour chauffer la matière avant de l’appliquer sur le visage. Par la suite, apposez votre fond de teint avec un doigt du centre vers l’extérieur du visage. Évitez d’utiliser une grande quantité de fond de teint ! Trop surcharger son teint équivaut à un mauvais résultat pas du tout attrayant.

Camouflage des défauts sur le visage avec un correcteur

Les produits make-up correcteurs comptent en grand nombre. Le stylo correcteur est nécessaire pour camoufler les imperfections visibles comme les cernes, les rougeurs ou les boutons d’acné… Appliquez une touche assez fine de stylo correcteur sur ces imperfections et estompez avec votre doigt pour obtenir un parfait rendu homogène et naturel.

Application du blush pour un effet bonne mine

Envie d’afficher aux yeux de vos proches un teint parfait ? Après application du fond de teint et le camouflage de ses défauts avec un correcteur, il ne faut pas oublier la pose du blush. L’application du blush permet de donner une impression bonne mine. En appliquant du blush sur vos pommettes, votre teint changera rapidement.