La nouvelle tendance de la décoration d’intérieure style nordique !

Véritable mode en matière de décoration intérieure, le style nordique s’est installé, depuis maintenant quelques années, dans nos maisons. Si vous suivez assidûment les dernières tendances en matière déco alors, forcément, vous n’êtes pas passé à côté. Les chroniqueuse beauté et lifestyle se sont aussi penchées sur le sujet, certaines partageant même avec nous leurs astuces ( le blog https://www.lescritiquesdemarine.com vous donne d’ailleurs un bon aperçu de cette dernière tendance). Alors pour tenter de comprendre un peu mieux de quoi relève la décoration d’inspiration nordique, on passe en revue, avec vous, ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour une déco 100% scandinave. 

 

C’est quoi le style scandinave ? 

 

La décoration de style scandinave a pour credo : simple et épuré. En effet, l’atmosphère y est moderne et chaleureuse, composée de matières brutes et chaudes. Le bois est un élément essentiel dans une décoration scandinave. En effet, l’inspiration pour cette décoration est directement issue de la nature, et donc des épaisses forêts scandinaves. Le bois apporte aussi de la convivialité à votre intérieur. 

D’autre part, les intérieurs nordiques préfèrent des pièces épurées. C’est donc aussi une véritable philosophie qui se développe au sein même de l’acte de décoration : se contenter du minimum.

Enfin, l’élément essentiel à tout intérieur scandinave qui se respecte est la lumière. Alors on opte de préférence pour des tons clairs et on propose un lieu lumineux. 

 

Quels mobiliers choisir pour une déco scandinave ?

 

Au moment de décorer la pièce que vous voulez refaire, alors il est très important de choisir intelligemment les meubles, les luminaires et le linge de maison. En effet, il faut que le mobilier soit en adéquation avec l’esprit scandinave. 

Aussi, et de la même manière, on choisit des meubles en matières brutes : ca peut être du bois ou du métal par exemple.  

D’autre part, l’aspect chaleureux des intérieurs scandinaves réside aussi dans la présence de textile et de linge de maison pour ajouter un effet encore plus cosy. Vous pouvez alors miser sur des rideaux, des tapis, des plaids ou encore des coussins. L’avantage est que, en plus d’apporter une vraie plus-value à votre intérieur de style scandinave, vous pourrez à tout moment et facilement en changer si toutefois vous vous en lassez. L’esprit scandinave résidant aussi dans le calme et la quiétude du lieu, les linges et textiles atténueront les bruits et échos qu’il pourrait y avoir à cause du peu d’éléments que suggèrent les intérieurs scandinaves.