Comment garder ses cheveux en bonne santé ?

Toutes les femmes aiment avoir de beaux cheveux. Aussi, nous portons une attention toute particulière à ces derniers afin qu’ils s’abiment le moins et qu’ils puissent resplendir de beauté. Néanmoins, même avec toutes les bonnes intentions du monde, on ne parvient pas à éviter certains dommages à nos chers cheveux. Chaleur, frottements, soins inadaptés, couleur…Bref autant dire que beaucoup de choses peuvent venir abimer nos cheveux. Si parfois la seule solution est de les couper, dans les autres cas, il s’agit d’adopter les bons gestes pour les revitaliser et les nourrir en profondeur afin de leur redonner un peu de vie. Alors, si vous aussi vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, suivez le guide ! 

 

Eviter la chaleur 

 

Le fléau numéro 1 des cheveux, c’est la chaleur. Sèche cheveux et fer à lisser sont à proscrire si l’on veut épargner à nos cheveux fourches et sécheresse. Néanmoins, quand vient l’hiver, il est parfois difficile de se passer d’un sèche-cheveux. Aussi, nous vous conseillons de vous tourner vers un Sèche cheveux Ionique. En effet, la technologie ionique agresse beaucoup moins les cheveux que les sèches cheveux classiques. De la même manière, il est aujourd’hui possible de trouver des fers à lisser dotés de cette même technologie. 

Si vous souhaitez vous lisser ou vous boucler les cheveux, il n’y a guère besoin d’avoir recours à de la chaleur extrême. Préférez des méthodes sur cheveux mouillés qui n’utilisent aucune chaleur. 

 

Faire des soins 

 

Faire des soins capillaires est essentiel si l’on veut garder ses cheveux en pleine forme. En effet, ces soins permettent de nourrir en profondeur la fibre capillaire et préviennent ainsi de la déshydratation et des fourches. 

Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser des masques capillaires vendus dans le commerce, ou bien faire des soins masques maison. Bien évidemment, nous ne pouvons que vous recommander de faire vos soins maison. En effet, les produits capillaires en vente sur le marché sont pour la plupart remplis d’ingrédients peu recommandables. Aussi, en faisant vos masques à la maison vous serez sûr de ce que vous mettrez dedans. Pour un masque maison, optez pour des huiles tels que l’huile de coco, l’huile de ricin, ou encore la bien connue l’huile d’olive qui hydrateront en profondeur vos cheveux.